Team

L’histoire commence il y a environ 7 ans, lorsque j’ai découvert les batteries “customs” américaines et notamment Orange County Drums and Percussions. Après avoir reçu quelques devis et réalisé qu’il allait être difficile d’en acquérir une – budget largement dépassé et formalités administratives bien trop compliquées – je me suis dit qu’il me fallait trouver une alternative.
Plusieurs années de recherche, de travail, de rencontres ont passé avant que je ne réussisse à rassembler tout le savoir-faire, toutes les connaissances, tous les contacts nécessaires à la fabrication d’une batteries custom de qualité. Mais suite à plusieurs essais fructueux, c’était décidé : la marque existera et s’appellera “Think Custom Drums”.
Depuis le début de mon aventure, Seb, mon acolyte de toujours, m’épaule à chaque instant. Formé par mes soins, il contribue chaque jour au succès de la société et à la grande qualité de nos batteries.
Lors de la création de Think Drums, nous sommes également entrés en contact avec Guillaume Rouse, le seul batteur français de l’époque à être endorsé par OCDP. Séduit par le projet, il nous aide et nous soutient dans l’aventure depuis 2010.
La rencontre avec Loïc Pontieux a également marqué un tournant dans la (courte) histoire de la marque. Alors plutôt focalisé sur les batteries californiennes, Loïc m’a fait découvrir la richesse des batteries vintages. Franc dans son discours, il sait mettre le doigt sur nos défauts et fait progresser la marque à chacune de nos rencontres, ouvrant ainsi les horizons de Think Drums. Il est aujourd’hui un ami, une aide précieuse pour moi…

— Baptiste B.

Think Custom Drums

Baptiste Bidault

Owner/I Make Drums

  • Groupes préférés : The Transplants, Archive, Hint, Strife, Raised fist, 59 Times the Pain, Refused, Beastie Boys, Cypress Hill, and so many more…
  • Début de la batterie : en 1996
  • Hobbies : mes princesses, jouer de la drum et en fabriquer, les belles guitares, le tattoo, le skate, les vieilles voitures américaines et les USA

Séb Floquet

Co-owner/Wood Working/Bearing Edge

  • Groupes préférés : Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Gill Scott-Heron, RATM, John Scolfield, Noir désir, Portishead, Tool, Pastorius and Co
  • Début de la batterie : première batterie à l’âge de 10 ans que j’ai gardée deux ans, après, je suis tombé sur une guitare.
  • Hobbies : l’univers de la glisse, l’art en général, la contre-culture, la contestation idéologique et politique, les bouquins, mes loulous

L’entourage proche

Guillaume

Com/Partnership

Guillaume nous aide beaucoup dans la relation avec les artistes tatoueurs pour tous nos logos, il nous donne un coup de main sur les commandes en France et quand il passe par Paris, il nous aide à l’assemblage.

Just

Artist/Tattoo

Just est la personne qui a réalisé tous nos lettrages et la plupart des designs pour notre merchandising. Il a également réalisé des finitions sur nos caisses claires, c’est un excellent tatoueur.

Julien

International Affairs

Julien s’occupe des relations internationales avec nos fournisseurs de matière première américains.

Patrice

Graphist

Patrice est l’un des graphistes qui nous aide depuis le début de l’aventure et qui continue encore aujourd’hui à faire nos travaux sous Illustrator.

Hayato

Webmaster

Hayato est la personne qui a conçu notre site et qui a le courage de supporter et de satisfaire toutes nos exigences !

Jimmy

Vidéos

Jimmy réalise les vidéos de Think Customs Drums, les vidéos de démonstrations, les focus artistes et les reportages.

Informations générales

Toutes nos batteries standard sont fabriquées à partir de 6 plis d’érable pour les toms et de 8 plis pour les grosses caisses. Nous adaptons le fabriquant de fûts au style de son désiré. Les caisses claires peuvent avoir n’importe quel nombre de plis, de 6 jusqu’à 50, avec les demandes les plus folles concernant les essences de bois. Nous pouvons réaliser des renforts de chanfreins sur les toms, la grosse caisse et la caisse claire, faire des évents de n’importe quelle forme, plaquer les fûts du laminé standard au rhodoid miroir, les teinter avec des vernis cellulosiques, les revêtir de métaux ou encore de laque gloss. Nous travaillons l’acrylique transparent, pailleté ou même fluorescent. Nous pouvons y incruster également le motif de votre choix… Nous ne connaissons pas toutes les finitions puisque nous n’avons pas encore réalisé celles que vous pourriez imaginer !

Conditions générales de vente

Toutes nos batteries et caisses claires sont réalisées à la demande selon les spécifications du client, c’est pourquoi nous demandons 50% de la somme totale pour lancer la fabrication d’une batterie custom. En revanche certaines de nos batteries sont en vente et prêtes à être expédiées dans notre section Shop.
Les délais maximum de fabrication sont de 4 à 5 mois pour un kit et de 3 mois pour une caisse claire. Tout nos fûts sont garantis un an (pièces et défauts de fabrication). Le matériel devra être retiré par l’acheteur directement à l’atelier. Toute livraison à domicile est à la charge du client et est fonction du poids et du volume à expédier.